https://thesoundoftruth.forumsrpg.com/
règlementconceptannexes partenaires présentationsbottinsprécréés
20 lignes minimum
« Say what you really mean
When your ambition calls you, CALLS YOU
For what use is there, is there in praying
If you will only hear what you want to hear ? »


« C’est juste un projet … Je me suis dit que ça pourrait être cool, de montrer aux élèves ce qu’est qu’une autocratie. Alors j’ai demandé à ma directrice si je pouvais obtenir un créneau, sur le temps du midi, tous les jours, pour mettre mon programme en marche. Ce serait une sorte de … De jeu de rôle. Quelque chose comme ça. Ce serait juste pour déconner, bien sûr, puis pour leur montrer ce que ça fait de vivre sous un régime comme ça, parce qu’on passe trop vite sur la dictature dans les programmes d’histoire, alors que c’est franchement un truc important. Et puis j'me suis posé la question, est-ce que c'est possible qu'une dictature revienne ? Je sais pas trop, alors mon jeu de rôle, ce sera aussi une sorte de grand débat. Pour voir ce qu'ils en pensent, eux. J’ai lancé des inscriptions, pour savoir si ça tente des élèves … Je lancerai ça quand j’aurais une vingtaine de gens je pense. Je suis certain que y’aura des intéressés pour un jeu de rôle, même sur le temps du midi. »
    Rainer Wenger, professeur. ♧

« Le projet de Rainer, ouais, je l’appelle Rainer, il est vachement cool ce prof là, donc son projet, perso j’trouve ça intéressant. J’essaierai bien, pour voir, puis parce que c’est un bon prof et que ce qu’il fait c’est toujours intéressant. Ensuite, je suis pas forcément convaincue qu’il a raison, pour moi, les dictatures … C’est bon, on nous baratine tous les ans ce qu’a fait Hitler. C’est pas qu’on cautionne ça ou qu’on en a marre, c’est juste que … On a honte que les gens gardent des Allemands l’image d’une mèche et d’une moustache. Alors franchement … Ouais, pourquoi pas, tester son cours, ça doit être fun. Mais moi, j’y crois pas à ce qu’une dictature revienne. Puis de toute façon je compte pas être là pour essayer, tu vois ? »
    Olga Hüber, élève. ♧

« Ce prof est totalement malade, et son projet c’est rien qu’une connerie faciste. Franchement faut pas rêver les mecs, vous me verrez jamais dans ce bordel. Non mais et puis quoi encore, porter un uniforme ? Et leurs conneries de faire disparaître les différences entre nous … J’m’en fous je vis de mes différences, j’irais pas dans sa merde, vous pouvez vous brosser le cul avec un peigne en fer pour m’y voir. »
    Heinrich Krug, élève. ♧


CONCEPT, codage et texte © MOCERINO
D'APRÈS UNE IDEE ORIGINALE DE DENNIS GANSEL
INTRO © AS I LAY DYING


ATTENTION : le forum peut être théâtre de propos violents, intolérants ou crus dans les roles play. Gardez à l'esprit que ce ne sont les propos que des personnages, et qu'ils n'engagent en aucun cas les joueurs !
♥ — Le concept ♦ — Le staff ♣ — Les groupes

http://tricky-paradise.forumactif.com/
Règlement ConceptAvatars non disponiblesPrécréésPartenariats
20 lignes minimum.
♥ — Le concept ♦ — Le staff ♣ — Les groupes

http://tricky-paradise.forumactif.com/
Règlement ConceptAvatars non disponiblesPrécréésPartenariats
20 lignes minimum.
Le jeu de carte.
    Grandiose, sublime, riche et influents, le jeu de carte est le nom donné ironiquement par les habitants de Wonderland aux princes, princesses, barons et autres ducs de Wonderland. Contrairement à ce que laisse penser l'oeuvre de Lewis Carroll, le pays merveilleux regorge d'une noblesse qui se tire dans les pattes - comme tous ceux qui ont du pouvoir, avouons-le - riche et somptueuse. Certains artistes viennent les voir en espérant faire d'eux des mécènes, les prisonniers demandent parfois leur aide dans leur procès ... Les quatre familles de nobles les plus connues et influentes sont la famille de coeur, qui est la plus puissante, la famille de trèfle, la famille de carreau et la famille de pique.

L'échiquier géant.
    Lorsqu'Alice arriva et que des sommes démesurées furent dépensées pour la tirer du sommeil, un groupe de personnes mécontentes se créa, prenant le nom d'échiquier géant. Désormais influent et appuyé par des membres du jeu de cartes, l'échiquier vise à tuer Alice pour reconquérir la liberté qu'il juge perdue.

Les contestataires.
    Comme l'annonce leur nom, ce sont les ... contestataires. Mais qu'est-ce qu'ils contestent, me direz-vous ? Les idéaux de l'échiquier, tout simplement ! Pour eux, Alice rêve du Pays des Merveilles et ils ne sont que le bruit de son imagination - la tuer ou la réveiller serait équivalent de les tuer, eux tous, les citoyens de ce paradis tordu ...

Les habitants de Wonderland.
    Ce sont tout bêtement les habitants lambdas de Wonderland. Ils vivent leur vie, sans se soucier de la politique pour beaucoup, et se comportent en dociles moutons tant qu'on ne les brusque pas trop. Le peuple, tout simplement.